top of page

( version monoculaire)

"La Marée était en vert"

Depuis de trop longues années, les côtes bretonnes sont souillées chaque été par les algues vertes. Parmi les responsables, les élevages industriels de cochons. C'est une pollution majeure, à laquelle on semble s;habituer. C'est en fait un crime écologique. Cela relève de la profanation.

La Marée était en vert"est un pamphlet contre cet état de choses.Ce n'est pas un documentaire mais un regard que je porte comme artiste sur l'état de notre société et qui  pose aussi la question de sa pratique : A quoi sert l'art ? Et l'artiste dans tout ça ?Quid de son engagement citoyen?

 

Conformément à ma façon de travailler, c'est par le biais de la dérision, de l'ironie, de la poésie que j'aborde le sujet, même si il est grave. La stéréoscopie joue évidemment un rôle essentiel dans ce dispositif puisque le film a été conçu en fonction de ses qualités. 

"Le Grand EMPECHEMENT" 

(version monoculaire  et version anaglyphe)

"Le Grand Empêchement" se compose pour le moment de quatre saynètes auxquelles vont s'ajouter plusieurs autres. Il s'agit de réflexions sur la vie en général, notamment à travers le temps, la communication, le choix, ou le plaisir. 

Les Forges de Trignac

Vidéo réalisée en 2018 à partir d'un ouvrage lui-même fait en 1984 à partir des forges de Trignac 

C.A.R.T.E.S 

 version monoculaire

bottom of page